Dans la même galère

31 mars 2010 - 20:54

Ce week end ce déroulé un derby commingeois de mal classés.

En remportant nettement ce derby, Landorthe a à peine éclairci son avenir tandis que Clarac Pointis a compromis le sien. Il reste que le classement n'incite pas à l'optimisme pour les deux équipes qui restent dans la même galère, engluées dans le bas du classement.

L'ELES a montré beaucoup plus d'envie que son adversaire qui a subi toute la première période et qui, de surcroit, a disputé ce derby sans pouvoir se créer une occasion de but digne de ce nom. Landorthe a tellement dominé la première demi heure qui fut marquée par deux beaux arrêts de Boutramansour sur un coup franc d'Arruebo et un tir d'Armengaud qu'il était logique que cette supériorité soit validée au tableau d'affichage. C'est Armengaud, d'une tête rageuse, qui donc ouvre le score sur centre tendu de Bsaili. En gardant un rythme soutenu, l'équipe de Philippe Gimenez se crée dans la foulée trois occasions nettes par le même Armengaud et, sur la troisième, c'est même Cambours qui détourne le ballon sur la ligne (38e). Sous pression, la défense de Clarac encaisse un deuxième but à la suite d'un mauvais renvoi de Boutramansour dans les pieds de Garès. Sur la frappe de ce dernier le ballon est détourné dans les filets par un défenseur.

A 2 à 0 au repos, le match a déjà basculé. Clarac Pointis revient avec plus de mordant en deuxième mi-temps en trouvant de meilleures solutions dans les intervalles mais toujours sans trop de relations offensives. La deuxième partie du match ne donne pas droit d'espérer aux visiteurs d'autant qu'à un quart d'heure de la fin, l'arbitre accorde un penalty à Landorthe, une sanction contestée par les joueurs de Clarac Pointis mais cela n'a guère changé la face de ce derby.