derniere bataille sur le terrain pour la survie

7 mai 2010 - 17:39

À trois étapes de la fin, la vingtième journée s'annonce difficile pour les sept clubs commingeois qui devront se déplacer pendant que les deux autres, L'Isle-en-Dodon et Clarac Pointis joueront à domicile des parties capitales pour leur maintien.

L'instinct de survie devra être très fort pour l'Isle-en-Dodon qui doit à tout prix s'imposer face à Muret avant de pouvoir aller jouer son avenir plus tard à Cazes Mondenard et à Séméac, chez deux mal classés. Il faut reconnaître que la fin est terrible pour les hommes de Philippe Barutaut.

Dans le genre de calendrier difficile, Clarac Pointis est aussi servi. En concurrence pour la descente avec Eaunes et Landorthe, l'équipe d'Yves Reulet est certes habituée à ce genre de lutte au couteau, mais il lui faut battre Luz Pierrefitte ce soir avant d'aborder deux déplacements, à Lourdes et à Ramonville.

Objectif : le maintien

Pendant ce temps Landorthe, toujours dernier du classement, risque aussi de trembler jusqu'à la fin. En ramenant un résultat du Fossat, l'équipe de Philippe Gimenez pourra continuer à espérer son salut lors de ses deux derniers matchs à domicile. Maintien toujours, la réserve de Cazères veut aussi gagner le droit de ne pas descendre. Le onze de Djakpa s'est repris à l'Union, mais un résultat serait le bienvenu ce soir à Frouzins pour bien terminer à domicile contre les Izards et Plaisance. Les autres rencontres se disputeront en l'absence de véritable enjeu. Pour l'équipe fanion de Cazères, qui joue au Toulouse Fontaines, le danger de relégation est repoussé et les joueurs de Grégory Brun n'ont plus que quelques points prendre pour être complètement à l'abri.

En DHR, Haut Adour et Saint Gaudens se retrouveront pour la troisième fois de la saison avec comme enjeu la cinquième place. Dans les trois dernières rencontres, espérons que Salies Mane à Castelginest, Boulogne à Castel-Moissac et Aurignac chez les postiers Toulousains auront encore envie de grappiller quelques points.

paru dans LA DEPECHE