casting pour le maintien

14 mai 2010 - 19:02

paru dans LA DEPECHE :

Les championnats de ligue pourraient livrer leurs premiers verdicts lors de cette vingt et unième journée, l'avant dernière, qui donnera sûrement des sueurs froides aux supporters de Cazères 2, L'Isle-en-Dodon, Landorthe et Clarac-Pointis, leur équipe jouant leur avenir ce week-end.

Malheur aux perdants qui pourraient faire une croix sur leur maintien. Le suspense reste surtout entier dans la poule B de promotion ligue où ça se bouscule dans le bas du tableau. Le Fossat, Clarac-Pointis, Landorthe et Eaunes se tiennent dans un mouchoir de poche, en quatre points. La situation ne s'est toujours pas décantée, même si Landorthe, en gagnant au Fossat la semaine dernière n'a plus le vent de face.

A l'Eles, bon dernier toute la saison, Philippe Gimenez, a su remobiliser ses troupes et pour cette mission qui paraissait impossible, Landorthe aura le calendrier le plus favorable en disputant ses deux derniers matchs à domicile, contre le RBA demain puis contre Eaunes. D'autant que les trois autres prétendants au maintien vont devoir terminer leur saison en déplacement.

Ce sera le cas de Clarac-Pointis qui n'a pas un calendrier facile avec un déplacement à Lourdes ce soir. Pour autant, l'équipe d'Yves Reulet a pris les devants cette semaine en récupérant deux points sur tapis vert de son match contre Tarbes. Ces deux points sont les bienvenus.

En Promotion d'honneur la réserve de Cazères reste maître de son destin. Le onze de Djakpa va jouer deux fois à domicile et il est certain de se sauver s'il bat Les Izards ce soir et Plaisance le 29 mai. Pour L'Isle-en-Dodon, que l'on attendait pas à ce casting du maintien, le challenge est de taille mais l'objectif est clair. Le Racing Sol sera sauvé à coup sûr s'il gagne demain à Cazes-Mondenard puis à Séméac. Une défaite à Cazes enverrait les L'islois en promotion ligue tandis qu'un match nul leur laisserait un espoir. Très petit.