Excellence : De l'enjeu et quatre derbys

20 novembre 2010 - 15:28

La septième journée d'excellence sera celle des derbys avec une relance en tête du championnat où Luchon a rejoint Salies-Mane qui n'est plus intouchable depuis son net revers la semaine dernière à Clarac (5 à 0).

Le leader stoppé, la brèche est ouverte pour Luchon et Clarac-Pointis qui se positionnent comme les principaux concurrents au titre. Et ce soir on peut assister à d'autres rebondissements puisque les trois premiers seront engagés dans un derby.

Pendant que Salies - Mane essaiera de se remettre dans le bon sens en recevant Montastruc-de-Salies, Luchon ira en découdre avec le voisin espagnol, Bossost. Les Luchonnais ont fait le plein de points à domicile (cinq victoires) mais ils ont besoin de faire leur preuve à l'extérieur. Chez les Aranais le test sera sûrement révélateur.

Clarac Pointis qui n'a fait qu'une bouchée du leader voudra confirmer à Valentine qui court encore après sa première sa première victoire. Le quatrième derby opposera Martres à Boussens, deux équipes qui ont le même parcours et qui partagent la septième place du classement.

paru dans la depeche