Une journée pour prendre ses distances

5 février 2011 - 20:01

Salies-Mane et Clarac-Pointis, qui reçoivent respectivement Cazères et Garonne pour le compte du championnat d'Excellence, mettront-ils à profit cette journée de championnat pour distancer leurs principaux rivaux ? Les deux leaders partiront favoris face à des adversaires bien au chaud dans le milieu du tableau.

Luchon, déjà à 5 points, voudra ramener un succès de son déplacement à Boussens afin de rester dans la course et d'espérer en un hypothétique faux pas des deux leaders pour se rapprocher. Quant à Bossost, son déplacement à Montastruc paraît plus compliqué. Des quatre équipes c'est sans doute celle qui a le plus à perdre ce week-end.

En première division, cette journée ne devrait guère faire évoluer la hiérarchie. Dans les deux poules, L'Isle-en-Dodon et Villeneuve, d'une part, Cagire et Larboust d'autre part devraient asseoir leur suprématie et continuer la course en tête.

En promotion de première division, Montastruc-de-Salies a des raisons d'espérer dans son déplacement à Saint-Martory. Le leader de la poule A ne manquera pas de suivre avec intérêt le délicat déplacement de son dauphin Franquevielle à Villeneuve-de-Rivière.

Dans la poule B, Trois-Vallées se rend chez le troisième Martres-Roquefort, un difficile voyage qui pourrait permettre au Clef qui reçoit Villeneuve-Lécussan de se rapprocher du leader.

Enfin, en seconde division, c'est Gourdan qui accueille le canton de Saint-Martory qui pourrait réaliser la