Clarac- Pointis face à Saint Gaudens en ouverture

29 juillet 2011 - 16:39

La ligue de Midi Pyrénées a publié hier le calendrier du prochain championnat régional et balisé la saison 2011-2012 qui débutera le 10 septembre pour se terminer le 2 juin 2012. Le championnat observera deux trêves, la première d'un mois du 11 décembre au 14 janvier et la seconde de trois semaines en février (pas de rencontres les 19 et 26 février). Certaines équipes commingeoises vont devoir attaquer la saison dans le dur comme Salies Mane et Boulogne, qui sortiront trois fois en quatre rencontres, ou comme L'Isle-en-Dodon et Aurignac qui disputeront leurs deux premiers matchs à l'extérieur.

Clarac Pointis, le nouveau promu, va retrouver la Promotion Ligue en jouant ses deux premiers matchs à domicile, en commençant par un derby face aux voisins saint-gaudinois. D'autres derbys vont venir relever l'intérêt de cette nouvelle saison, Boulogne/Aurignac le 24 septembre, Clarac Pointis/Aurignac le 22 octobre, Saint Gaudens/Aurignac et Clarac-Pointis/Boulogne le 19 novembre, Saint-Gaudens/Boulogne le 3 décembre. En honneur régional, il y aura aussi un double choc entre Cazères et Saint-Gaudens le 19 novembre et le 24 mars 2012.

L'ouverture du championnat, le 10 septembre propose le programme suivant pour les équipes commingeoises. Honneur régional : Saint-Gaudens/Vic Fezensac, Golfech/Cazères.

Promotion d'honneur : Gimont/L'Isle-en-Dodon, Cazères 2/Luzenac 2, Nestes/Salies Mane.

Promotion ligue : Clarac-Pointis-Saint-Gaudens 2, Elpy 2/Aurignac, Bas Armagnac/Boulogne.