La coupe de France en tour de chauffe

25 août 2011 - 16:37

En attendant la vraie rentrée, revoilà les footballeurs ! En lever de rideau du championnat qui ne débutera que le 11 septembre, seize équipes vont se préparer ce week-end en disputant le premier tour de la coupe de France. Invité à un premier tour de cadrage, Luchon a déjà renoué avec la compétition samedi en éliminant Bossost (3 à 1). Les Luchonnais espèrent poursuivre leur route en recevant une autre équipe d'excellence, le Mabroc. Pour quelques pensionnaires de district, cette reprise risque d'être autrement plus corsée. On pense à Encausse qui devra surmonter trois séries d'écart face à Cazères ou à Villeneuve-de-Rivière, le promu, qui ira se tester à Aurignac. Les oppositions entre les équipes des Trois vallées et Landorthe, ou entre Saint-Martory et Montastruc-de-Salies paraissent très ouvertes comme un certain Garonne/Clarac-Pointis, la revanche de la dernière finale de la coupe du Comminges.

Pour cette entrée en matière, deux confrontations mettront aux prises des formations de ligue. Boulogne qui a pris goût à la coupe la saison dernière et qui va défier Saint-Gaudens et surtout le choc les deux formations de promotion d'honneur, Salies-Mane et L'Isle-en-Dodon. En ce mois d'août, avec des effectifs fluctuants lors des matchs amicaux, les entraîneurs n'ont pas encore pu dégager leur équipe type et ils attendent cette mise en route de la saison comme un utile tour de chauffe. Les huit rencontres

Vendredi à 20 h 30 : Aurignac-Villeneuve-de-Rivière, Boulogne-Saint-Gaudens.

Samedi à 20 heures : Luchon/Mabroc, Encausse/Cazères, Trois Vallées/Landorthe.

Dimanche à 15 heures : Garonne/Clarac-Pointis, Salies-Mane/L'Isle-en-Dodon, Saint-Martory/Montastruc-de-Salies (à Lestelle). Les huit équipes qualifiées se retrouveront pour le deuxième tour, le 3 septembre.