Coupe de France : Un derby en entrée

2 septembre 2011 - 17:07

Le deuxième tour de la coupe de France a lieu ce soir et demain pour désigner les quatre équipes qui représenteront le Comminges au premier tour régional, le 17 septembre.

La principale affiche, et premier derby de la saison, opposera Aurignac à Boulogne, deux équipes de promotion ligue qui s'apprêtent à rivaliser dans la même poule, et qui par leur recrutement ont à peu près les mêmes ambitions. Au premier tour, Aurignac s'est défait facilement de Villeneuve-de-rivière pendant que les Boulonnais signaient l'exploit et faisaient impression en éliminant Saint-Gaudens. À huit jours de l'ouverture du championnat, ce derby tombe à pic pour les deux entraîneurs, Michel Bize et Philippe Dubois, qui se souviennent sans doute que l'an dernier, dans la même opposition, en coupe du Midi, Boulogne s'était qualifié chez lui (1-0). Une équipe de district, Montastruc-de-Salies ou Landorthe, qui seront face à face ce soir, sera nécessairement qualifiée pour le troisième tour.

En reconstruction, l'ELES va aussi se préparer aux joutes du championnat d'excellence contre une valeur sûre de cette division. Dans les deux autres rencontres, les gros devraient tenir leur rang. Pour autant, Cazères sera attendu à Clarac et ne devra pas prendre ce match à la légère. Comme à Encausse la semaine dernière, les hommes de Brun et d'Adouin ont assez de poids et d'expérience pour assumer leur statut de favoris. Pour Luchon, qui vient d'écarter Bossost et le Mabroc, la troisième marche risque d'être assez élevée avec la venue de Salies Mane. Beaux vainqueurs de l'Isle-en-Dodon dimanche, les joueurs de William Giaveri sont en forme surtout leur meneur de jeu, Oumar Condé qui a fait de siennes dès le premier match.

Les matchs : ce soir à 20 h 30 : Aurignac/Boulogne, Montastruc-de-Salies/Landortheet Clarac-Pointis/Cazères. Samedi à 20 heures : Luchon/Salies Mane.