coupe de france de football : L'exploit de Clarac contre Cazères

4 septembre 2011 - 10:00

Clarac-Pointis 3 Cazères 0. Arbitre : Philippe Cunha. Buts pour Clarac : Dega (23e csc) Bernoville (32e) Ludwig (37e)

Clarac Pointis : Figarol, Olivry, Hernandez, S.Leon, Ferrère, T.Leon, Ludwig, Talavera, Ricardo, Fourment, Bernoville, Via, A.Reulet, Ortet. Entraîneur Yves Reulet. Avertissements : Ludwig et Via.

Cazères : Daspet, Jourda, Mehouti, Gouaze, Dega, Fonbonne, Adouin, Arcidet, Ferreira, Couzinet, Campo, Driel, Traoré, Dedieu. Entraîneur Gregory Brun et Laurent Adouin. Exclusion : Jourda (32e)

Chaque tour de coupe de France a son lot de surprises, et après Saint-Gaudens, sorti la semaine dernière à Boulogne, c'est au tour de Cazères de tomber dans un traquenard et de se faire éliminer à Clarac. 3 à 0 ! Le score est sans appel en faveur de l'équipe d Yves Reulet qui signe là un exploit retentissant.

Les Cazériens qui semblaient avoir mis la main sur le jeu en dominant nettement le premier quart d'heure avec une belle occasion pour Campo, ont été vite contrariés par les contres des locaux qui ressortaient avec conviction. Ainsi, l'ouverture du score intervient après un coup franc de Leon, à destination de Ludwig qui pousse Delga à la faute et à dévier le ballon dans les buts de Daspet. Le deuxième but sera le tournant du match. Ludwig est stoppé irrégulièrement par Jourda, dernier défenseur qui est exclu par l'arbitre. Sur le coup franc qui suit Bernoville trompe Daspet. A dix, Cazères est déjà à genou, tandis que Clarac Pointis, euphorique, ajoute un troisième but avec encore Ludwig à la réception d'une transversale de Bernoville. A la pause, la sanction est déjà tombée pour une formation Cazérienne qui ne fera rien pour réagir.

«On craignait Cazères et l'objectif était de ne pas trop prendre de buts. Mes joueurs se sont bien repris après le premier quart d'heure » reconnaissait Yves Reulet. La magie de la coupe existe toujours..