Clarac Pointis à son aise dans le derby

13 septembre 2011 - 13:24

Clarac Pointis 4 Saint-Gaudens 1. MT 1 -0.

Buts pour Clarac Pointis : Ludwig (21e, 67e) Bernoville (57e 78e).

But pour Saint-Gaudens : Boumba (80e).

Le premier derby de la saison a tourné à l'avantage de Clarac-Pointis qui a pris le dessus sur une réserve de Saint-Gaudens incomplète et encore un peu tendre. Depuis son exploit en coupe contre Cazères, la formation d'Yves Reulet n'a rien perdu en motivation et en efficacité pour peser sur ce match dès le premier but inscrit à la conclusion d'une longue transversale de Bernoville. Destinataire du ballon, Ludwig devance la sortie du gardien et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

Les locaux continuent à se projeter vers l'avant en deuxième mi-temps pour doubler la mise par Bernoville qui inscrit le deuxième but d'une frappe de 25 mètres au ras du poteau.

Clarac-Pointis réussi le grand écart dans ce derby par l'intermédiaire de son duo d'attaque. Ludwig échappe à la vigilance de la défense pour marquer le troisième but et, dix minutes plus tard, c'est encore Bernoville qui se distingue en obtenant un penalty qui fait basculer définitivement la rencontre.

Saint-Gaudens n'a jamais pu se relancer tout en faisant meilleure figure en fin de match pour sauver l'honneur par Boumba. À l'issue de ce derby les deux entraîneurs n'affichaient pas la même satisfaction tout en faisant référence aux saisons précédentes où ils avaient raté les débuts. Yves Reulet (Clarac-Pointis) : « On sait qu'en débutant par deux matchs à domicile, il est préférable de ne pas laisser filer trop de points. Cette victoire va mettre l'équipe en confiance et un nouveau test nous attend dans quinze jours contre Argelès ». Sébastien Perin (Saint-Gaudens) : « Une fois de plus, on débute la saison amoindris et par une défaite. Nous avions sept nouveaux joueurs et de nombreux jeunes. On doit être patient ».