Clarac-Pointis relève la tête

25 octobre 2011 - 09:48

Clarac-Pointis 2-Aurignac 1

Buts pour Clarac Pointis : Bernoville (18e) Ludwig (40e).

But pour Aurignac : Téchené (76e).

Clarac-Pointis : Figarol, Hernandez, Ducasse, S.Leon, Ferrère (cap) T.Leon, L. Fourment, Olivry, Ludwig, Ortet, Bernoville, S.Fourment, A.Reulet, Micas. Entraîneur Yves Reulet

Avertissements : Hernandez, S.Fourment

Aurignac : Laborie, Mallet, Arnould, Lapuyade (cap), Fumery, Dreher, Lopez, Fabre, N.Chakhs, Danovaro, Luangano, Hurlé, Zunnui, Techené. Entraîneur Michel Bize

Avertissements : Mallet, Lapuyade, Fumery.

Entre deux équipes qui avaient à se faire pardonner leurs dernières sorties c'est Clarac-Pointis qui relève la tête en remportant ce derby. L'équipe d'Yves Reulet a fait une entrée décisive dans cette rencontre en ouvrant le score par Bernoville sur coup franc. Plus incisifs que leurs adversaires, les locaux se mettent pratiquement à l'abri à cinq minutes de la pause à la suite d'un enchainement de passes entre Ortet et Fourment et Ludwig qui se retrouve bien décalé pour pouvoir tromper Laborie. Néanmoins, le match change de physionomie en deuxième mi-temps avec une équipe d'Aurignac plus entreprenante et celle de Clarac qui ne reste tranchante que dans ses contres. À un quart d'heure de la fin, les visiteurs réduisent le score après un corner joué à deux qui permet à Téchené de battre Figarol. Il n'a pas manqué grand-chose pour égaliser à Aurignac sur une tête de Chaskhs sur la transversale et à Clarac pour creuser l'écart quand Micas échoua de la tête à la fois sur le poteau et la transversale.

Un derby profitable

Finalement ce derby profite à Clarac-Pointis qui se hisse dans la bonne partie du classement tandis qu'Aurignac recule à la septième place, mais les écarts sont encore étroits. « Déjà à la quatrième journée ce match était important pour nous. On craignait l'expérience d'Aurignac et cette victoire nous fait du bien car deux rendez-vous difficiles nous attendent contre Lourdes et Boulogne », commentait Yves Reulet l'entraîneur de Clarac Pointis. « En première mi-temps Clarac a eu la réussite que l'on a pas eue en seconde. On aurait mérité le match nul mais je me dis que nous avons joué trois fois à l'extérieur », estimait pour sa part Michel Bize.