St Girons Fc
24 avril 2010 20:00
20:00 - 24 avril 2010

Article paru dans LA DEPECHE :

L'essentiel est fait pour le FC Saint-Girons

Maintien acquis depuis samedi soir.

En disposant d'une équipe commingeoise bien pâle, les coéquipiers de Bochaca assurent l'essentiel, le maintien pour la 10e fois consécutive. Et ce n'était pas si évident que cela tant les problèmes et les coups du sort se sont accumulés cette saison pour le club.

La reprise en main des rênes de l'équipe fanion en janvier par Philippe Briend sera donc salutaire, même s'il devra faire face à d'autres difficultés (blessures).

Dans cette confrontation pour le maintien, ce sont les locaux qui débutent le mieux. Donini frappe du gauche un coup franc au second poteau pour la tête de Monnereau qui ouvre le score (1-0, 8e). Le FCSG va alors dominer sans vraiment être dangereux.

Bien en place et efficaces dans les duels, les Couserannais maintiennent à distance des Commingeois décevants. Clarac, qui joue sa survie, ne réagit pas et semble même curieusement apathique. Cette attitude aura pour conséquence un magistral « coup de gueule » du président du club à la pause.

Préparer, déjà, la saison prochaine

Le second acte est plus intéressant : Clarac sort enfin de son sommeil et Fourment, bien décalé par Ferrere, inquiète Galano mais sa frappe est trop enlevée (66e).

Le terrain sec rempli de mottes de terre oblige les joueurs à des efforts constants pour la maîtrise du ballon… sans compter les rebonds qui montent au ciel. Clarac arrive enfin à enchaîner quelques mouvements intéressants, en décalant souvent Borreda, mais les centres n'arrivent pas. Le FCSG obtient pourtant les meilleures occasions de faire le break. Monnereau échoue à bout portant sur Boutramansour, suite à un bon travail de Filhol.

Filhol, encore lui, file côté gauche et sa frappe croisée est bien captée par le portier visiteur. Durrieu s'essaye au coup franc, la lucarne n'est pas loin, le gardien réalise encore un bel arrêt. On restera pourtant sur ce 1 à 0 minimum.

Dans les vestiaires. Daniel Truilhé (président du FC Saint-Girons). « J'aurai signé des deux mains si on m'avait dit qu'à trois journées de la fin, on se retrouverait à 42 points. Je voudrais rendre hommage à Philippe Briend qui à fait du bon boulot. On peut maintenant se pencher sur la saison prochaine avec plus de sérénité. »

saint-girons 1- clarac pointis 0

(Score acquis au repos). Arbitrage de M. Hubert Forestier.

Pour Saint-Girons: Monnereau (8e).

SAINT-GIRONS. Galano; Florent Rouch; Fernandez; Arcangeli; Bochaca (cap.); Soum; Surre; Durrieu; Guillaume Rouch; Donini; Monnereau. Sont entrés en jeu: Daatselaar; Berrut; Filhol. Entraîneur: Philippe Briend.

Avertissements: Soum; Filhol.

CLARAC POINTIS. Boutramsour; Ribet; Borreda; Cambours; Micas; Laurent Fourment; Bernoville; Jean-Marc Fourment; Ludwig; Ferrere; Leon. Sont entrés en jeu: Pattaro; Dupleich. Entraîneur: Dupleich, hernandez

G P G G P P

Séniors 1